Nos experts vous conseillent pour répondre à votre besoin

Quelle est l'offre du groupe ?
Fondis Bioritech est 'La Solution à vos Mesures'. Le premier élément de cette solution est la capacité de conseil du groupe. Conseil gratuit à la disposition de ses clients ou bien mission de conseil spécifique si le besoin dépasse les quelques heures de mobilisation de ses experts.


Quelle est la valeur ajoutée du groupe ?
En tant que distributeur, nous garantissons un conseil neutre et indépendant des intérêts des fabricants. La refonte d'un processus de mesure ne signifie pas nécessairement l'acquisition de nouveaux instruments de mesure mais parfois la refonte de processus existant. Alors qu'un fabricant cherchera souvent à placer un nouvel instrument, nous rechercherons la meilleure solution à la problématique de notre client, qu'elle s'articule à partir de l'existant ou bien grâce à de nouvelles techniques.


De quels moyens dispose le groupe ?
La capacité de conseil s'appuie sur un service de consultants, des ingénieurs de haut niveau. Le recours à un réseau extérieur d'experts avec lesquels le groupe a mené plusieurs missions est également possible, selon les problématiques du client. Notre méthodologie s'adapte à la problématique de nos clients et à leur budget mais passe par un phase d'état de l'existant, puis d'exploration et d'analyse de solutions possibles, de recommandations et enfin d'accompagnement à la mise en œuvre.


Exemple concret
Pour un constructeur automobile, nous avons mené une mission de conseil et de mise en œuvre d'un projet de bout en bout. Notre client souhaitait maîtriser l'épaisseur des couches de revêtement déposées sur le métal de la carrosserie par un procédé chimique et également mesurer l'évolution de la teneur en sels des bains chimiques résultant du processus afin de maîtriser leur pollution. Notre mission a consisté à recueillir des données sur l'ensemble du processus et à mener une serie d'entretiens afin d'évaluer les enjeux et objectifs exacts souhaités par le client. Cette phase a duré environ un mois. Nous avons ensuite réuni des experts de fluorescence X et des experts des procédés de revêtement afin d'imaginer plusieurs solutions de processus répondant à la problématique. Cette phase a duré trois mois. La solution imaginée a ensuite été mise en œuvre : il s'agit d'un processus utilisant un appareil portable de fluorescence X pour lequel une application logicielle spécifique a été développée par nos experts. Cette application permet de réaliser des analyses non destructives directement sur la pièce et offre une réponse immédiate à l'utilisateur (moins de 30 secondes). Notre client évite ainsi l'échantillonnage et l'envoi au laboratoire, ce qui génère un gain de productivité considérable.


Pour davantage d'informations contactez-nous.


Fondis Bioritech a rassemblé en interne toutes les compétences de cette solution :