Spectromètres Raman portables

La technologie par spectrométrie Raman permet l'identification rapide de produits chimiques, organiques et minéraux. Les applications sont nombreuses et variées :

Ci-dessous, la gamme de spectromètres Raman portables distribués par Fondis Bioritech :

Le Progeny est le fruit de l’évolution de la spectrométrie portable - le premier analyseur Raman portable à la fois flexible et modulable, développé pour une utilisation simple dans tous types d’environnements. Vous pouvez désormais réaliser des analyses qualité de la plus grande variété de solides, liquides, poudres et autres substances afin d’assurer la sécurité de vos patients, consommateurs et communautés du monde entier.

Le Progeny, c’est la puissance de la spectroscopie Raman en main et sans compromis. Le logiciel unique développé pour le Progeny convient aussi bien pour une vérification rapide (Pass / Fail) que pour une analyse plus poussée d’échantillons variés. Ce spectromètre Raman portable fournit un large choix d’applications pour le laboratoire ou le terrain, là où les informations sont requises.

Le FirstGuard est conçu pour répondre aux besoins des personnes qui ont le souci d'identifier rapidement et précisément des substances chimiques inconnues sur le terrain (douane, armée, contrôle de matières premières en réception...). Il fonctionne sur batterie avec une autonomie supérieure à 4 heures. D'un poids léger, robuste et facile à utiliser, plusieurs sources d'excitation sont disponibles selon vos besoins : 532, 785 et 1064 nanomètres.

Le Xantus 2 est le premier spectromètre Raman portable au monde incorporant un double laser (785 et 1064 nm). Ces deux longueurs d'onde offrent le plus grand choix d'analyse de matériaux sur le marché. Cet instrument se caractérise par une haute sensibilité et une réduction conséquente du phénomène de fluorescence lors de l'analyse.

Découvrez notre gamme complète de spectromètres Raman portables